logo
Home Programmes Parrainage des enfants
Parrainage des Enfants PDF Imprimer Envoyer

 

Nos articles récents

Scolarisation des filles autochtones : un fonds de petites bourses démarré

Afin de maintenir les filles autochtones dans les classes d’examen sur le banc de l’école et favoriser la poursuite de leurs études secondaires, AZUR Développement met en place un fonds de petites de bourses pouvant aller de 20.000 FCFA à 50.000 FCFA (USD 40 à USD 100) avec un financement de volontaire. Pour contribuer à ce fonds, contactez-nous


Varny sourit à la vie et veut parler avec ses parrains au téléphone
L’histoire de Chérubin : où vit mon parrain ?
Nature : la santé d’abord
Etre veuve à 20 ans et gérer une famille

 

Nos actions de soutien aux enfants vulnérables


Parrainer des enfants

Nous fournissons une assistance sociale aux enfants orphelins vulnérables et aux enfants affectés et infectés par le VIH/SIDA, en particulier les filles. Nous leur fournissons un soutien pour aller à l’école, avoir accès au traitement médical et organisons des activités sociales. A ce jour, nous avons soutenu près de 100 jeunes vulnérables. Le soutien que nous apportons provient en grande partie des sponsors ou donateurs individuels qui sont des personnes de bonne volonté avec des cœurs ouverts qui donnent sur une longue durée une partie de leurs revenus.
Si vous êtes prêt ou prête à faire le prochain, pas,  parrainez un enfant dès aujourd’hui.

Nous demandons un minimum de 20 000 FCFA, 40 US$, 30 £ ou 40 Euros par mois par enfant soutenu.  Nous maintenons un contact régulier entre l’enfant et vous, et vous fournissons des références d’autres parrains et marraines si souhaité.

 

Fonds de petites bourses pour la scolarisation des filles autochtones

Afin de maintenir les filles autochtones dans les classes d’examen sur le banc de l’école les filles autochtones dans les classes d’examen sur le banc de l’école et favoriser la poursuite de leurs études secondaires, AZUR Développement lance à l’occasion de la journée mondiale de la femme un fonds de petites de bourses pouvant aller de 20.000 FCFA à 50.000 FCFA (USD 40 à USD 100) avec un financement de volontaire.

Comparées aux filles bantoues, les  filles autochtones sont généralement moins éduquées et accèdent  peu à des opportunités socio économiques.  Le maintien des filles autochtones scolarisées à l’école et le soutien pendant les classes d’examen  sont nécessaires afin de s’assurer qu’elles pourront poursuivre leurs études au-delà du cycle primaire. Le Fonds de petites bourses pour la scolarisation des filles autochtones (BAFSA) est financé par des contributions volontaires. Nous encourageons les personnes volontaires qui veulent donner pour cette cause à le faire. Nous recevons des contributions à partir de 30.000 FCFA, 65 USD ou 50 Euros. Pour contribuer à ce fonds, contactez-nous


Qui sont nos donateurs individuels ?
Ces actions et d’autres sont soutenus par des personnes de bonne volonté et de cœur ouvert.  Sur cette page internet nous voulons reconnaître le travail et les donations des personnes comme vous.

 


Tous droits réservés 2004-2009 à Azur Développement - Design and Conception by http://dimitri.wendze.com - Mentions légales (Voir) - Normes W3C : XHTML and CSS.